Lauréat - Ecole Polytechnique - Saclay

September 2018
Rénov X
Ecole Polytechnique
Saclay
Ecole-X_1er-visuel_950x534

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

ALTERNATIVE est lauréat au côté du groupe Mott MacDonald pour la mission d’assistance à la Maîtrise d’Ouvrage du projet de rénovation de l’Ecole Polytechnique : Rénov X.

La mission comprend la réalisation du programme de l’opération afin de lancer une procédure de consultation en marché public global de performance. Elle intègre un volet acoustique et vibratoire à haute technicité au service de l’excellence afin de gérer le site historique de l’Ecole sur plus de 70 000 m² et de répondre aux enjeux du campus de l’Université Paris-Saclay.

Notre bureau d’étude assistera l’Ecole Polytechnique dans le cadre de la passation du contrat et durant l’ensemble des études de conception du projet lauréat afin d’en assurer la parfaite adéquation avec le programme.

Les futurs travaux du projet Rénov X seront envisagés en site occupé avec une préoccupation particulière sur la gestion de la propagation des bruits et vibrations de chantier. Le programme consacrera une partie importante sur la thématique des bruits de chantier comprenant le phasage, l’usage de techniques innovantes et le suivi en continu des émissions sonores afin de ne pas impacter les lieux qui devront continuer à fonctionner durant les travaux.