Ecole de Danse - Chantier

March 2015
École
de Danse
Chantier
Joinville Danse 1

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

La nouvelle école de danse de Joinville-le-Pont est en cours de réalisation.

Focus sur l’acoustique interne des plateaux de danse.

Conçu par l’agence Lankry Architectes, cet équipement accueillera trois plateaux de 8 m x 11 m. Les aménagements intérieurs minimalistes laissent toute la place à la fluidité des formes et offrent une vue remarquable sur la ville.

L’acoustique a été travaillée en dialogue avec l’Architecte afin de conserver des finitions brutes et pures et de parfaire la réverbération des espaces.
L’obtention d’une durée de réverbération optimale – une seconde pour ce type de volume et d’activité – est permise à l’aide de nappes de faux plafond en métal déployé masquant une quantité maîtrisée de matériaux absorbants, et d’ouvrages en béton matricé aidant à la diffusion du son et à l’élimination des ondes parasites.

Joinville Danse 2

La diffusion créée par la rugosité de la paroi matricée a été estimée à partir d’un outil de calcul spécialement développé par ALTERNATIVE pour l’acoustique des salles.

Joinville danse chantier 3

Le parquet homologué est en cours de pose. Il est installé sur un système de double lambourdage avec cales résilientes en élastomère.

Joinville Danse Chantier 4

La livraison est prévue courant 2015.

Crédit photos © ALTERNATIVE