
“Le projet s’articule en 2 volumes reliés par un niveau de sous-sol. Le bâtiment sur rue en R+7 accueille 29 chambres et le bâtiment sur cour en R+4, 8 suites.
Un patio sépare les deux bâtiments et un jardin en fond de parcelle complète le tout.La façade bois prend ici la forme de tasseaux pré-grisés afin d’obtenir dès la livraison du bâtiment un aspect définitif gris-argenté.Ces tasseaux bois sont découpés afin de donner du relief à la façade et de faire apparaître des éléments de décor typique des façades parisiennes (moulures, modénatures, bosselés, ornements sculptés, etc.). Ils assureront une bonne intégration de la façade dans son environnement.
La vibration inhérente aux architectures de tasseaux et les découpes d’ornements animent la façade de jeux d’ombres et de lumière qui varient au cours de la journée et selon l’angle de vue .Pour compléter cette réinterprétation de l’architecture locale, des fenêtres aux proportions parisiennes mais d’une expression très pure propre aux technique du «VEC «viennent percer la façade.
Au RDC, les tasseaux bois laissent la place à une façade de boutique en applique reprenant la composition de la devanture typique parisienne : piédroits et soubassements moulurés, corniche, vitrine au calepinage vertical, bandeau et enseigne.”
Base Loi MOP
Études spécifiques : Diagnostic vibratoire ; Études de solutions anti-vibratoires.
FICHE TECHNIQUE Maître d’Ouvrage : BFP Capital Surface : 1 250 m² Montant : 5,3 M€ Site : avenue de Clichy, Paris (75) Opération : Construction Destination : Hôtel Architecte : SERAU BE TCE : SERAU BE Acoustique : ALTERNATIVE
RÉALISATION Etudes en cours

