
Le projet est implanté au sein de la ZAC Seguin – Rives de Seine qui s’étend sur 74 hectares et comprend trois secteurs ayant chacun leur identité propre : le Trapèze, le Quartier du Pont de Sèvres.
L’ilot M, lieu d’implantation du groupe scolaire est situé à l’est de la ZAC au cœur d’un tissu urbain riche et varié. Le quartier est le point de jonction entre le nouveau morceau de la ZAC, exemplaire en termes d’architecture, d’environnement et de paysage, et un tissu urbain plus ancien et plus bas marqué par le passé industriel du site.
L’équipement accueillera :
- une école élémentaire et maternelle de 18 classes ;
- deux Centres de Loisirs Sans Hébergement ;
- un restaurant ;
- des salles d’activités spécialisées, locaux communs, studios radio et numérique ;
- un logement de fonction ;
- un gymnase, au fonctionnement indépendant et accessible au public en dehors des horaires scolaires.
« Ménageant une transition entre les tissus urbains, le bâtiment dessine une ligne d’horizon crénelée qui développe différents profils le long des rues qui le bordent. Cette forme composite trouve une homogénéité dans le traitement des façades en bardage aluminium anodisé, qui offre une dominante de surfaces finement striées aux reflets métallisés, où les nuances de coloration créent un effet de patchwork coloré. » – Source : Muoto Architectes.
Acousticien de la MOE - Base Loi MOP
FICHE TECHNIQUE Maître d’Ouvrage : SAEM Val de Seine Surface : 5 058 m2 Montant : 11 M€ Site : Ilot M, ZAC Seguin, Rives de Seine, Boulogne-Billancourt (92) Opération : Construction Destination : Enseignement Architecte : Muoto Architectes BE TCE : Betom BE Environnement : Cap Terre BE Acoustique : ALTERNATIVE
RÉALISATION Livré en 2018













