Inauguration - Eco Campus Grand Paris

August 2022
Eco Campus
Grand Paris
Marin + Trottin Architectes
1-_ecocampus_vitry_l.boegly

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

ALTERNATIVE a réceptionné le nouveau bâtiment de l’Eco Campus du Grand Paris situé au sein du domaine de Chérioux, à Vitry-sur-Seine. Ce nouveau centre de formation pour les métiers du bâtiment accueillera ses premiers élèves à partir de septembre 2022.

ALTERNATIVE a participé à l’opération en tant qu’acousticien de l’équipe de Maîtrise d’Oeuvre dirigée par Marin + Trottin Architectes, réalisant les études acoustiques de conception, le suivi de l’opération ainsi que les mesures de réception.

Les étudiants pourront y être formés, entre autres, aux métiers d’électricien, plombier, couvreur ou encore peintre. Les cursus iront du CAP à la licence professionnelle, avec des élèves en apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Le projet est marqué par des volumes aux finitions brutes dans lesquelles les matériaux absorbants ont finement été intégrés pour le contrôle de la réverbération, garantissant un confort optimal pour les élèves et les enseignants.

Crédits photos : Luc Boegly / Pierre-Louis Mabire.