Lauréat - Plaine des Sports - Quevilly

March 2020
Plaine des Sports
Olgga Architectes
acousticien plaine des sports petit-quevilly

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

ALTERNATIVE remporte, auprès de l’agence Olgga Architectes, le concours pour l’aménagement de la nouvelle Plaine des Sports du Petit-Quevilly, en tant qu’acousticien du groupement de Maîtrise d’Oeuvre.

Dans le cadre de la requalification du quartier de la Piscine de Petit-Quevilly, opération décrétée d’intérêt national de la Métropole Rouen Normandie, la Ville entreprend plusieurs opérations de démolition, reconstruction, réhabilitation, de logements et d’équipements publics, ainsi que le réaménagement d’espaces publics, de cheminements, de parcs sur un ensemble d’une superficie d’environ 25 hectares.

L’opération de la Plaine des Sports consiste en la création et l’aménagement d’un vaste programme sportif et social au sein du quartier.

Le projet comprend :

  • la construction d’un nouveau gymnase comportant un terrain de Volley Ball d’envergure nationale ;
  • l’extension de la Maison de l’Enfance Daudet, l’un des centres de loisir de la commune ;
  • la reconstruction de trois structures sociales ;
  • la reconfiguration complète des terrains de sports en extérieurs ;
  • et l’aménagement des sentiers, liaisons et parcs du Quartier.

Notre bureau d’étude réalisera une mission acoustique complète, intégrant les études, le suivi de réalisation et les mesures de réception, ceci pour assurer un grand degré de confort acoustique au sein des futurs équipements, et, pour maintenir des ambiances calmes en extérieur dans le cadre de la protection de l’environnement et du voisinage.

Equipe : Olgga Architectes, Sogeti, A+R paysagistes, ABI structure et ALTERNATIVE.

Crédits images : Viktor Fretyán.