Lauréat - Palais des Sports - Cherbourg

April 2022
Palais des Sports
Chaix & Morel et Associés
acousticien palais des sports cherpourg

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

ALTERNATIVE remporte le concours pour la rénovation globale de l’ancien complexe sportif Chantereyne de Cherbourg-en-Cotentin, auprès de l’agence Chaix & Morel et Associés, en tant qu’acousticien du groupement de Maîtrise d’Oeuvre.

Le projet comprend la transformation du site en un nouveau Palais des Sports pour la Ville ainsi que la construction d’un bâtiment dojo-danse avec services techniques et annexes.

La nouvelle salle principale à dominante handball accueillera une jauge de 3 400 spectateurs. L’ancienne patinoire du site est transformée et accueillera une deuxième salle de 1 200 places dédiée au basket-ball.

Le nouveau bâtiment créé offrira un nouveau dojo et un espace de danse.

Notre bureau d’étude réalisera une mission acoustique complète, intégrant les études, le suivi de réalisation et les mesures de réception, ceci pour assurer une acoustique optimale au sein de ce nouvel équipement sportif majeur de la Ville, et, garantir la protection du voisinage en regard des activités qui y prendront place.

Equipe : Chaix & Morel et Associés – Architecte mandataire, Egis – BET TCE, Osmose – Ingénierie sportive, Ateliers 59 – signalétique, Lema Paysage – Paysagiste, et ALTERNATIVE – BET Acoustique.

Crédits images : Inui.