
Le projet consiste en la construction d’une résidence de 30 logements en accession ainsi que de 90 résidences chercheurs. Les deux programmes s’orientent sur un jardin central.
“A l’image des campus, un déambulatoire d’arcades longe les bâtiments ; la douceur des courbes, le jeux d’ombres et de lumières et le rapport d’échelle ainsi créé participent à la quiétude du jardin, incitent au recueillement et au respect du lieu.”
L’ensemble des logements est conçu pour respecter la réglementation acoustique. Le projet est également situé à proximité de voies ferrées ce qui pose une problématique de vibrations. Nous avons réalisé un diagnostic vibratoire sur site et étudié différents types de solutions anti-vibratoires.
Base Loi MOP
Études spécifiques : Diagnostic vibratoire ; Études de solutions anti-vibratoires.
FICHE TECHNIQUE Maître d’Ouvrage : Reside Etudes Surface : 4 800 m² Montant : 6,7 M€ Site : rue du Charolais, Paris (75) Opération : Construction Destination : Logements Architecte : Antonini + Darmon Architectes BE Economie : VPEAS BE Structure : EVP BE Fluides : Phung Consulting BE QE : Tribu Energie BE Acoustique : ALTERNATIVE
RÉALISATION Livré en 2017



























