NOTRE OFFRE
Missions d’études de sonorisation
Phases de conception
- Mesures de diagnostic de l’acoustique interne des salles
- Etudes de conception sonorisation
- Réalisation des modélisations acoustiques
- Élaboration des cartographies sonores prédictives
- Rédaction des rapports d’étude de sonorisation
Phases de réalisation
- Etudes d’exécution
- Examen des dossiers Entreprises
- Suivi de chantier
- Accompagnement dans les essais et réglages des installations
- Réalisation des mesures de réception
→ Contacter nos acousticiens
La sonorisation d’une salle ou d’un volume ouvert (scène de concert, enceinte sportive) nécessite l’implantation d’un système électro acoustique étudié afin de garantir une couverture sonore satisfaisante sur l’auditoire (niveaux sonores, homogénéité) et des critères d’intelligibilité adéquats.
Approche méthodologique
La réussite d’un tel projet prend part dès la sélection des enceintes (type d’enceinte, positionnement des clusters, niveau de puissance sonore, directivité, …).
L’emploi de nos outils de simulations 3D nous permet de répartir les enceintes dans le volume considéré (dimensionnement des entraxes entre module, agencement line array,…) et d’élaborer des cartographies sonores prédictives.
Autres aspects à prendre en compte
Dans un lieu clos et couvert tel qu’une salle de spectacles, l’acoustique naturelle des lieux, à savoir avant installation du système de sonorisation, est primordiale pour établir les conditions optimales permettant d’accueillir un système de sonorisation.
Pour en savoir plus sur ce thème : acoustique des salles.
La mise en place d’un système de sonorisation puissant dans un local (ou en extérieur) impose de s’assurer du respect de la réglementation en vigueur vis-à-vis des bruits de voisinage.
Pour cela, il est indispensable d’étudier les éléments constructifs de l’enveloppe du bâtiment et éventuellement de limiter les niveaux sonores à l’utilisation.
Pour en savoir plus sur ce thème : protection de l’environnement.