
La ville de Corbeil-Essonnes a choisi de faire édifier par le groupe Vinci un nouveau bâtiment économe et moderne, qui puisse s’adapter à l’accueil des 100 000 visites annuelles.
Il comportera 4 étages d’environ 1 300 m² complétés par un bâtiment annexe accueillant les archives communales, le restaurant inter-administration, les services de maintenance et d’entretien, et des places de stationnement.
Dans le grand hall, une vingtaine de guichets mettront en lien les habitants et les agents de la Ville. Il disposera d’un nombre important de places assises afin de gérer l’attente du public de manière plus confortable.
Les étages supérieurs seront réservés au personnel administratif tandis que le rez-de-chaussée sera réservé aux Corbeil-Essonnois avec des bureaux dédiés pour les services suivants :
- Direction de l’Administration Générale ;
- Direction des Finances ;
- Direction de la Sécurité ;
- Direction des Affaires Scolaires ;
- Direction de l’Aménagement Urbain.
Le maire et les élus disposeront de bureaux dans le nouveau bâtiment administratif avec une salle de réunion et de réception.
Acousticien du Groupement de Partenariat Public Privé - PPP
FICHE TECHNIQUE Maître d’Ouvrage : Mairie de Corbeil-Essonnes + ADIM Paris IDF Surface : 6 200 m2 Montant : 15 M€ Site : 28, avenue de Chantemerle à Corbeil-Essonnes (91) Opération : Construction Destination : Équipement Architecte : Marc Larivière Architectes BE TCE : INCET BE Environnement : Etamine BE Acoustique : ALTERNATIVE
RÉALISATION Livré en 2019
