Ecole élémentaire du Poutyl - Olivet

acousticien ecole elementaire poutyl olivet parvis

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Suite à l’accroissement de sa population et de la saturation de son parc scolaire, la ville d’Olivet, située dans le département du Loiret, en région Centre-Val de Loire, s’est engagée dans la réhabilitation et l’extension de l’école élémentaire du Poutyl.

Ce projet s’inscrit dans l’ambitieux programme de transformation urbaine dite du « Clos du Bourg » qui vise à offrir à la ville le nouvel axe de centralité est-ouest qui lui manque aujourd’hui entre la place Louis Sallé et le Parc du Poutyl.

L’ensemble de l’école sera repensé, en augmentant sa capacité d’accueil de 9 à 10 classes avec une salle polyvalente complémentaire, et en intégrant la restauration scolaire et l’accueil de loisirs ALSH au sein de l’école.

Le mode constructif retenu sera exemplaire sur le plan environnemental : les nouvelles façades seront ainsi réalisées au moyen d’un système constructif mixte bois et paille pour une performance acoustique et thermique optimale.

Le fonctionnement de l’institution sera maintenu pendant le temps des travaux en proposant une école provisoire pour un objectif de mise en service au 2ème semestre de l’année scolaire 2021-22.

NOTRE RÔLE

Acousticien de la MOE – Base loi MOP

FICHE TECHNIQUE
Maître d’Ouvrage : Ville d’Olivet (45)
Surface : 3 400 m2
Montant : 6,5 M€
Site : 282, rue du Général de Gaulle à Olivet (45)
Opération : Réhabilitation et extension
Destination : Enseignement
Architecte : M’cub Architectes
BE Economie et OPC : Cabinet Gilbert
BE Structure : Ligne BE
BE Fluides : Maya
BE Cuisiniste : Alma
BE Acoustique : ALTERNATIVE

RÉALISATION
Livraison en 2022

ecole elementaire poutyl hall acoustique
ecole elementaire poutyl rue bruit